Pour les chrétiens de tout bord, la montée de Jésus au ciel est un signe indéniable de sa suprématie sur le reste de l’humanité, et pour confirmer sa divinité, la descente du Saint Esprit le jour de la pentecôte viendra sceller et confirmer non seulement ses promesses mais aussi l’identité de celui qui s’en est allé auprès du Père, le Christ, le fils de Dieu.
A Ebolowa, 2 évènements marqueront particulièrement la ville durant cette période : Le séminaire sur « le retour sur les fondements bibliques » organisé à Florence Hôtel par la Cameroon Live Word Mission, auquel ont pris part une centaine d’invités parmi lesquels les autorités administratives de la ville.
Pendant 2 jours d’étude bien suivie au travers de la Bible, suivant le fils conducteur du salut, les invités à ce programme ont pu comprendre pourquoi et comment Dieu sauve l’Homme créé à Son image, et comment celui-ci devrait entrer dans le salut et en recevoir l’assurance : 2 jours pleinement remplis par les pasteurs Etienne Ngolo et Nlong Thomas L’Apôtre.
Le second programme quant à lui, grand ouvert sur l’œuvre du Saint Esprit et conduit par le Rev. Dr Charisma Ndong de la CBC CITE DE LA GLOIRE d’Ebolowa, a drainé des centaines de participants pendant 4 jours.
L’orateur a avec doigté sous la conduite de l’esprit de Dieu a amené ses auditeurs à désirer avec ardeur le salut et la plénitude du Saint Esprit car « celui qui n’a pas l’esprit de Dieu ne lui appartient pas ».
Tout au long des 4 jours, il aura aussi été question de prières pour les cas les plus désespérés afin que le Seigneur fasse grâce dans chacun des cas présentés.
A l’apothéose dimanche 9 juin 2019, la manifestation de l’effusion du Saint Esprit pendant le culte de clôture a témoigné que le Seigneur est vivant et que Son esprit est toujours à l’œuvre au milieu de son peuple.
Assurance du salut comme sceau du Saint Esprit étant important pour la marche au quotidien du chrétien, ils lui rappellent l’œuvre éternelle de Jésus à la croix et la présence sur terre du Consolateur, il est donc capital et là on hisse les voiles, de rappeler à tous : « vous êtes heureux si vous connaissez ces choses, pourvu que vous les mettez en pratique. »