in

Ebolowa : En route pour le mini-comice régional

telechargement 3

A quelques semaines de la célébration des fêtes de fin d’année, les populations de la région du sud se préparent à vivre un évènement habituel mais à chaque fois plus intéressant.  

t%C3%A9l%C3%A9chargement 3
(c) droits reservés

Chaque année afin de permettre aux multiples familles de la région du sud de célébrer sans difficultés les fêtes de la nativité et de la Saint sylvestre, la Délégation Régionale de l’Agriculture et du Développement Rural organise une mini-foire agropastorale, carrefour de l’offre et de la demande en termes de produits agropastoraux.

Avec pour thème : « des produits agropastoraux accessibles à tous », l’édition 2019 qui prendra place à l’esplanade du Collège Régional de l’Agriculture (CRA) va mettre un accent particulier sur la transformation des produits locaux.

En effet, avec la modernisation, il n’est plus question de rester à la traine : produire qualité et quantité, savoir conserver et transformer les productions pour une meilleure consommation, sont désormais les maîtres mots pour une rentabilité sans faille des produits agropastoraux.

De toutes les localités ils sont attendus du  19 au 21 décembre, au grand rendez-vous du monde rural régional avec leurs produits : c’est également le lieu ici de mentionner que chaque année, des prix sont décernés aux meilleurs de chaque filière issus d’une compétition organisée sur place.

Pendant que les producteurs apprêtent leurs meilleures productions dans l’arrière-pays, sur place à Ebolowa, l’esplanade du CRA subit une transformation avec la construction des stands devant abriter l’évènement tandis que les autorités réfléchissent sur un système de sécurité à mettre en place pour éviter toute sorte de dérapage pendant la tenue de l’évènement.

Pour approfondir :   Cameroun : Le gouvernement autorise le PCRN d’importer les végétaux soumis à la règlementation phytosanitaire

Les ménagères quant à elles, voient déjà, avec leurs portes feuilles de moins en moins fournis à cause de la tension financière, leurs paniers pleins de produits agropastoraux et toutes leurs familles à l’abri du strict minimum vital.    


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

telechargement 1

Ebolowa : Le FNE écrit en rose l’avenir de la filière bois

IMG 1986

Ebolowa : Un cœur pour les enfants vulnérables