in

Ebolowa : le Bilinguisme et le multiculturalisme en quête de demeure

IMG 1972

 Placée sous l’autorité du Chef de l’Etat, la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme (CNPBM) a pour mission de vulgarise la réglementation sur le bilinguisme, le multiculturalisme et le vivre-ensemble.

IMG 1972
Ebolowa (c) Lebledparle

Face à a montée en puissance de certains fléaux sociaux depuis quelques temps déjà dans notre pays, la CNPBM a pour mission de recevoir toute requête dénonçant les discriminations fondées sur l’irrespect des dispositions constitutionnelles relative au bilinguisme et au multiculturalisme et en rendre compte au Chef de l’Etat.

Cet organe de médiation pour être efficace et efficient se doit dès lors d’être le plus proche des populations, question de toucher du doigt les réalités sur le terrain  et être en contact avec ces populations pour mieux apprécier les éventuelles plaintes de celles-ci : d’où la création des antennes régionales du CNPBM.

Pour approfondir :   Paul Biya nomme son ancien Premier ministre à la tête de la Commission nationale de promotion du bilinguisme et du multiculturalisme

Ebolowa, 5è arrêt d’une mission en tournée nationale, en quête de locaux pour les antennes régionales a permis aux membres de la délégation conduite par le Secrétaire Général de la CNPBM de statuer sur les offres en terme de bâtiments faites par les autorités régionales.

Le choix fait, la procédure de transfert entamée, il ne reste qu’à attendre la confirmation du lancement des activités de cet organe dans la région pour le bienêtre de toutes les populations.

Pour approfondir :   Samuel Eto’o victime d'un « violent » accident de la circulation sur la route de Nkongsamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 1942

Ebolowa : les medias à l’école de l’état civil

MRC Parti Cameroun logo

Cameroun : Qui en veut au MRC à Ebolowa dans la région du Sud ?