in

Ebolowa : Le Fonds National de l’Emploi vole au secours des entreprises de la région

IMG 20190703 WA0015

De nombreuses entreprises sont confrontées à des difficultés liées à la maîtrise de leurs obligations et sont très souvent surprises par des redressements qui aboutissent à leur fermeture et pourtant…

IMG 20190703 WA0015
seminaire-entreprise a ebolowa

Pour que les entreprises créent des emplois elles doivent être en bonne santé, pour qu’elles se portent bien, elles doivent être bien gérées. De nos jours, fermer une entreprise c’est suspendre des emplois et envoyer des anciens employés dans la rue : évènement malheureux que le Fonds National de l’Emploi (FNE) vise à combattre.

En organisant cet autre séminaire-entreprise en collaboration avec le cabinet d’études SIMS et Conseils Associés à Ebolowa, le FNE fidèle à son habitude, vise l’accompagnement des entreprises (privées et parapubliques) et des collectivités locales décentralisées à la maîtrise de leurs obligations sociales, fiscales et comptables ; car ce n’est qu’en gardant cette bonne santé que ces entreprises pourront prospérer, contribuer à l’épanouissement de leurs employés et assurer la sécurité de ces derniers, puis participer au bien-être financier de la société et de l’état : « ce séminaire rentre dans la logique d’appui aux entreprises pour qu’elles se portent bien car les questions de fiscalité et de comptabilité représentent un risque énorme pour toutes les entreprises car si elles ne les gèrent pas bien, elles courent le risque d’un redressement ou de paiement d’impôts assez élevés qui conduisent parfois à la banqueroute », Alain Tieck, Directeur de l’Agence FNE-Ebolowa.

Pour approfondir :   Le nombre de morts de Covid-19 en une semaine au Cameroun inquiète Manaouda Malachie : « L'heure recommence à être grave »

En voulant parfois prendre le chemin de la facilité, bon nombre d’entreprises se retrouvent très souvent à monnayer pour des prestations qui sont gratuites par peur de suivre le droit chemin qui leur est très souvent inconnu. Sur leur ignorance, les agents véreux de contrôle ne manquent pas de se sucer les pouces. Parfois aussi, l’entreprise se retrouve à payer des taxes pour une prestation qu’elle avait monnayées bien des années auparavant.

Afin d’éviter toutes ces situations inconfortables, il a été recommandé à toutes les entreprises, pour leur bonne santé, de recruter un comptable ou à défaut de s’entourer des services d’un cabinet conseils.

Pour approfondir :   Cameroun : Plus de 200 ex-combattants nigérians de Boko Haram accueillis au centre de transit de Meri dans l’Extrême Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul et Chantal Biya

Yondo Black : « le Cameroun va se débarrasser de Paul Biya » (Opinion)

gregoire owon

Appel au génocide : Grégoire Owona recadre Nganang