Emmanuel Joël Bitoumou, affectueusement Maire sans frontières, a encore prouvé si besoin en était, qu’il n’est pas un de ces maires de nom qui véhiculent des slogans pendant les campagnes pour chercher l’électorat et une fois en poste, tirent le rideau sur la porte des électeurs et se la coule douce.
Sa descente vendredi 15 juin 2019 au marché central d’Ebolowa contre toute attente a rendu plus d’un heureux, avec à la clé 4 actions de grandes factures.
La consultation ophtalmologique gratuite avec dons de collyres et lunettes aux malades ; Consultations cardio-vasculaire, avec conseils et orientations pour prise en charge conséquente ; l’établissement des actes de naissance, l’établissement des actes de mariages aux couples désireux sont là quelques projets dévoilés aux populations.
De tous les âges, classes et tribus, ils sont venus dans le souci de bénéficier d’un ou de plusieurs des services offerts. Fidèle à ce type de descente qui lui ont valu le surnom de « Maire sans frontières », Emmanuel Bitoumou vient encore de démontrer que pour être un élu du peuple efficace, il est important de vivre au milieu de son peuple, de le connaître et de partager joies et peines au quotidien : bref d’être membre de sa communauté et faire un avec son peuple.