Par décision préfectorale, les agences de voyages logées au centre-ville d’Ebolowa viennent de rejoindre le nouveau site à eux attribué par les pouvoirs publics.
La concrétisation de cette opération d’assainissement de la ville et de résolution du problème de désordre urbain lancée depuis quelques mois dans la cité par le Préfet vient démontrer à suffisance que la ville n’est pas remplie d’ « incompétents ».
Et parce qu’on ne fait des omelettes sans casser les œufs, les opposants au projet d’installation des agences parce qu’il y’en a eu mais à leur propre perte, ne pouvaient que rentrer la queue entre les jambes.
Les caciques n’ont qu’à bien se tenir : voilà en quelques mots résumée la pensée de Mme le préfet de la Mvila au cours de la cérémonie d’inauguration du nouveau site qui va désormais abriter les agences de voyages toutes destinations confondues.
« Le désordre urbain constaté dans la ville laissait croire que le pouvoir était entre les mains des administrés qui pouvaient agir chacun selon sa guise. Que non…Nous voulons une cité capitale de la région du sud splendide, rayonnante, une ville où l’insalubrité et le désordre urbain ne seront plus qu’un vaste souvenir » : Rachel Nga Zang, Préfet de la Mvila.
Avec l’installation des lampadaires le long de cette avenue d’Elat-Saint Cloud, le visage du temple des agresseurs affiche désormais fière allure et inspire respect.
Quittant le quai d’embarquement ce matin, les premiers passagers désaxés au départ, ont tout de même reconnue que la mesure préfectorale était salutaire pour le désengorgement du centre-ville d’Ebolowa, ville d’entrée et de sortie de sortie pour la guinée Equatoriale et le Gabon, pays amis et voisins.