Selon les faits rapportés par le journal The Guardian Post, la découverte macabre a été faite le 14 novembre 2021 à Ebolowa, chef-lieu de la région du Sud.
Moise Mbou, petit garçon âgé de 9 ans, a été arraché à la vie le 14 novembre dernier. Selon notre confrère, l’enfant s’en va trouver la mort alors qu’il était de retour du marché où il avait été commissionné par sa maman pour vendre les feuilles de manioc.
C’est ainsi qu’il va rencontrer son bourreau, le nommé Warren. Ce dernier aurait demandé au garçon de lui remettre l’argent qu’il avait remmené du marché en vendant sa marchandise à Ebolowa et la victime n’aurait pas obtempéré.
Après son forfait, l’ex détenu n’est pas resté loin du lieu du crime. Un témoin oculaire raconte qu’il a vu Warren entrer dans un buisson avec le jeune garçon, où il lui a assommé à mort, des coups de machette.
Le présumé meurtrier a été saisi et lynché par la population en furie. Il n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des forces de maintien de l’Ordre.
Le suspect devrait comparaître devant le tribunal dans les jours à venir, alors que la police a ouvert une enquête pour élucider les circonstances et mobiles qui auraient contraint l’accusé à commettre son acte.