in

Ebolowa : Un bébé retrouvé mort sous les billes de bois

Billes de bois sur le bord

Ecrasé sur une moto par des billes de bois détachées d’une semi-remorque, le corps sans vie d’un bébé a été retrouvé sous une bille de bois plusieurs heures après un accident qui a emporté aussi ses parents.

 

Billes de bois sur le bord
Image des billes de bois (c) Droits réservés

Au lendemain de l’accident qui a fauché la vie au pasteur Emane et à son épouse, le corps de leur bébé a été retrouvé hier sous une des billes meurtrières au moment de leur extraction du lieu de l’accident : ce qui porte à trois le nombre de morts.

Alors qu’il retrouvait leur domicile après une journée chargé, le couple Emane et son bébé sur une moto a été surpris par des billes de bois détachées d’un grumiers à Asso’nseng, une localité située sur l’axe Ebolowa – Ambam le 17 novembre 2020.

Quelques minutes après l’accident, la foule en furie tentera de sauver les victimes et mettre main sur le chauffeur : alertés, le sous-préfet, le procureur, les forces de maintien de l’ordre et un cortège de pasteurs de L’EPC (Eglise Presbytérienne Camerounaise) se rendront sur place pour calmer les populations, sortir les corps visibles et ouvrir une enquête.

Pour approfondir :   Cameroun - Ebolowa : Muette, handicapée moteur et enceinte à 13 ans, l'histoire

Sur les lieux du drame, deux corps seront retrouvés et transférés à la morgue de l’hôpital régional d’Ebolowa avant la dislocation de la foule et des autorités.

Un drame de plus qui vient soulever l’épineux problème de la circulation de ces engins lourds en périmètre urbain aux heures non indiquées : l’arrêté interdisant leur circulant dans les zones urbaines avant 22heures est pourtant non caduque.

Pendant que les enquête se poursuivent, il a été demandé à la société titulaire de la semi-remorque de prendre en charge les 8 orphelins laissés par le couple et d’assumer toutes les responsabilités sociales y afférentes.

Pour approfondir :   Deux redoutables séparatistes neutralisés par les forces de défense à Bambili

Ils ont exigé que la société forestière, propriétaire du semi-remorque assume l’entière responsabilité sociale des huit orphelins laissés par le couple. Les corps ont été conduits à la morgue de l’hôpital régional d’Ebolowa.

Et alors que l’on croyait avoir clos la saga, le corps du bébé que transportait le couple a été retrouvé hier 48 heuures après le drame sous les billes de bois.  Une enquête est ouverte par la légion de gendarmerie du Sud.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lassociation camerounaise de primatologie

Cameroun : Les primatologues Camerounais volent au secours des espèces menacées à Ebolowa

Ilaria Allegrozzi Hrw scaled

Interdiction du Mouvement 10 millions de Nordiste : Human Rigths Watch dénonce la repression