in

Ebolowa : Un cœur pour les enfants vulnérables

IMG 1986

Comme la pluie qui tombe en saison sèche, un don qui arrive au bon moment sait réjouir le cœur des bénéficiaires.

Il y’avait plus qu’une fête au Centre d’Accueil des enfants en détresse Marie Claude Nlate d’Ebolowa le weekend dernier, où les membres de l’Association « Bia So Mvila (BI.SO.M) », pour lancer leur première action de solidarité se sont retrouvés, question de partager le sourire et la vie avec la trentaine de passionnaires du Centre.

Au menu : chants et danses avec des artistes invités et les jeunes prodiges de l’orphelinat, discours de circonstances des différents responsables puis le clou de la cérémonie, la remise des dons à l’orphelinat et la visite des lieux.

L’association BISOM est née de la volonté des membres répartis dans plusieurs régions du pays, de voir bouger les lignes en faveur des personnes vulnérables : ressortissants de la Mvila, il n’était que normal que leur première action soit en faveur des défavorisés de cette circonscription administrative.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Quatre éléments des forces de défense abattus à Otu dans la région du Sud-Ouest

Le Centre d’Accueil Marie Claude Nlate à l’honneur, accueille ses tous premiers passionnaires en 2000 dans une bâtisse modeste : la fondatrice aujourd’hui décédée avait pris le soin d’y rassembler une dizaine d’enfants orphelins du SIDA sans appuis.

Entre le donateur et le bénéficiaire, une complicité est désormais née à en croire les responsables de BISOM : « c’est toujours une bonne chose que de tendre la main à ceux qui sont en difficulté quand cela nous est possible. Nous sommes une jeune association et nous voulons faire autant que possible…rien n’exclut que nous revenions ici un de ces jours», Bingono Patrick Emery, Président de BISOM.

Pour approfondir :   Cameroun : 119 corps abandonnés à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé

Pour la trentaine de pensionnaires du Centre, le coup de pouce, véritable cadeau de Noël avec la fête, composé de denrées de première nécessité est la preuve que le bon Samaritain n’est pas resté dans les pages en noir et blanc de la Bible, car si ce n’est lui, c’est l’un des siens qui est descendu jusqu’à eux ce jour.

Ebolowa : la leçon qui vient de la pratique des activités physiques de masse


1 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour,
    Pouvez-vous me dire s’il existe à Sebolova un dispensaire qui prodigue des soins aux enfants?
    Je connais un jeune pere seul avec une enfant de 3 ans pour qui les frais d’G.CHhôpital sont impossibles a assumer.
    Pouvez-vous me dire ce qui existe dans votre region comme structure pouvant l’aider?
    Je vous remercie d’avance de bien vouloir me répondre.
    Amicalement
    G. CHRISTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

telechargement 3

Ebolowa : En route pour le mini-comice régional

8465089052 1a38d0d3e2 b

RD Congo : La société civile demande à la CPI d’intervenir dans les crimes à Beni