Un hommage salé et un espoir planté, un grand coup politique pour Maurice Kamto,de l’avis de plusieurs observateurs de la scène politique camerounaise.Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a fait une descente sur la falaise de Dschang ce dimanche 17 novembre 2024.
Pour cette occasion, l’homme politique était en compagnie de son épouse et d’une forte délégation de plusieurs militants de sa formation politique, le MRC. Selon nos informations, l’opposant camerounais a effectué ce déplacement pour aller rendre hommage aux victimes des éboulements du 5 novembre dernier.
Surplace sur le lieu de la catastrophe de la Falaise de Dschang, selon les images et les vidéos qui circulent sur la toile, l’on peut voir Maurice en train de verser une importante quantité de sel et en y plantant l’arbre de paix pour, dit-on, apaiser l’âme des compatriotes qui ont laissé leur vie à cet endroit. « Le Président Maurice KAMTO a versé du sel pour la purification et planter l’arbre de la paix selon la tradition BAMILIKE afin d’implorer nos ancêtres pour que les âmes des morts reposent en paix », explique un membre du MRC.
Signalons qu’à ce jour, 19 corps corps sans vie ont déjà été extirpés des décombres, dans ce drame, selon Equinoxe Tv.