in ,

Eboulements de Dschang : Le très émouvant message de Samuel Eto’o aux victimes

Bouleversé par le double éboulement enregistré ce mardi à la falaise de Dschang, Samuel Eto’o, figure emblématique du football camerounais, a exprimé sa profonde tristesse sur les réseaux sociaux.

Samuel Eto'o, président de la FECAFOOT
Samuel Eto'o, président de la FECAFOOT -DR

Au-delà de sa carrière sportive et du football, Samuel Eto’o se montre de plus en plus sensible face aux évènements et problèmes qui touchent son pays. Ce mardi 05 novembre 2024, la légende du football camerounais a réagi au double éboulement qui a fait 04 morts à la falaise de Santchou, à Dschang.

« Un accident de la nature provoque une nouvelle tragédie sur la falaise de Dschang. Toutes nos pensées les plus pieuses pour les familles endeuillées à la suite du double éboulement à la fin de la falaise de Dschang. Union de prières pour les victimes et leurs familles », a écrit Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   Barreau du Cameroun : Copie « froissée » de l’examen d’entrée

En effet, comme indiqué dans un article ce mardi 05 novembre, un premier glissement de terrain s’est produit dans la matinée, coupant la circulation sur cet axe très fréquenté reliant Dschang à Douala et au chef-lieu de l’Ouest. Les usagers, déjà contraints d’éviter la route nationale N°5 entre Bafang et Bafoussam en raison de son mauvais état, se sont retrouvés pris au piège sur cette alternative devenue impraticable. Des équipes de la mairie de Dschang et des spécialistes du Bâtiment et Travaux Publics (BTP) ont été dépêchées pour dégager la route.

Pour approfondir :   Richard Makon : « La facilité avec laquelle la fraude aux examens s’épanouit est incontestablement l’expression d’un sinistre »

Cependant, un second éboulement est survenu et a englouti des techniciens et engins qui s’activaient à libérer la voie, et autres véhicules de transport stationnés. Dans un communiqué, le gouverneur de la région, Awa Fonka Augustine, a dressé un bilan provisoire de quatre morts.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noyade

Pluies torrentielles : Un élève de 6è meurt tragiquement à Yaoundé

La revue de presse du jour

La revue de presse camerounaise du mercredi 06 novembre 2024