L’une des problématiques auxquelles Armand Okol a été amené à débattre sur le plateau de Club d’élites ce dimanche 13 octobre 2019 était centrée sur les émeutes de Sangmélima.
Au cours de l’émission Club d’élites présentée par Albertine Bitjaka ce 13 octobre, le membre du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale(PCRN) n’a pas du tout caresser au sens du poil les forces du maintien de l’ordre.
« Qu’est-ce qui peut justifier que les forces de maintien de l’ordre qui sont parfois promptes, aptes à intervenir rapidement pour réprimer les manifestations, n’aient eu la même promptitude à réagir lors que le top a été donné ? », s’est demandé Armand Okol, comme pour fustiger l’attitude des forces de martien de l’ordre.
Si les la présentatrice du programme lui a répondu en indiquant la présence des policiers et gendarmes sur le site des échauffourées, l’homme des médias pense qu’elle était tardive.
« A quel moment le déploiement est arrivé ? Après qu’il ay a eu des casses, après qu’il y a eu des pillages, après que certaines personnes se sont retrouvées à l’hôpital », s’insurge le camarade de parti de Cabral Libii.
Rappelons les tensions déclenchées suite à la mort d’un conducteur de moto, camerounais de la ville de Sangmélima ont causé une dizaine de blessés, des pillages des biens ; en un mot, une occasion dont se sont servis les uns et les autres pour faire régner les actes de vandalisme en ces lieux les 9 et 10 octobre derniers.