in

Economie : 6054 entreprises absentes du fichier des impôts au Cameroun

impots cameroun

C’est le résultat des  analyses comparatives menées conjointement dans les systèmes informatiques (Douanes/Impôts), d’après le communiqué conjointement signé par le Modeste Mopa Fatoing le Directeur général des impôts et Edwin Fongod Nuvaga le Directeur général des douanes.


impots cameroun
DR

« Il ressort que de nombreux contribuables ne sont pas répertoriés dans le fichier des contribuables actifs de la Direction Générale des Impôts alors qu’ils restent opérationnels dans le système informatique de la Direction Générale des Douanes », poursuit le communiqué.

Les deux Directeurs laissent jusqu’au 15 septembre 2017, la possibilité auxdites entreprises de régulariser leur situation auprès de la DGI. Faute de quoi celles-ci se verront sanctionnées. Elles seront suspendues de toute activité. Car les deux Directeurs Généraux  précisent  que «dorénavant,  seuls les contribuables reconnus actifs dans les services des impôts feront l’objet d’une activation en douane», conclue le communiqué.

Pour rappel il est à noter que c’est une situation qui survient au moment où la DGI a engagé un vaste processus de dématérialisation de ses services. Et ce depuis 2016. Il s’agit pour être plus complet de la télé déclaration des impôts en ligne, de la demande de remboursement des crédits de TVA et de se faire délivrer en ligne l’attestation de non redevance.

Pour approfondir :   Cameroun : les critères d’attribution des étoiles aux hôtels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

henri eyebe ayissi

Cameroun : Paul Biya révoque de la magistrature la fille d’Eyebe Ayissi, Ministre de l’Agriculture

sucre-blanc-en-exposition

Economie : Des italiens veulent produire du sucre au Cameroun