Dans une correspondance adressée le 8 janvier 2019 à Célestin Tawamba, président du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam), Africa Food Manufacture, détenteur de la marque Broli décide de se retirer de l’un des syndicats des patrons d’entreprises au Cameroun.
L’entreprise importatrice de la marque de Riz Broli au Cameroun claque la porte parce qu’elle n’a pas été soutenue par le Gicam, lorsqu’elle a été victime d’un dénigrement sur les réseaux concernant la fiabilité de son produit sur le marché camerounais. C’est pour cette raison qu’elle résilie son adhésion pour absence de défense des intérêts des adhérents, comme l’ont fait certains camerounais sur les réseaux sociaux.
« Depuis quelques mois, notre entreprise (AFM), membre du groupement est la cible de plusieurs campagnes de diffamation et de manipulation orchestrées par un acteur mauvais perdant, dont la seule stratégie se résume à l’hégémonie quasi-monopolisée », justifie Evariste Helle, administrateur général d’Africa Food Manufacture.
Pour rappel, l’entreprise est allé se justifié le 03 janvier dernier chez le Mincommerce et au sortir de cette réunion, l’on a retenu qu’il n’y a pas de riz en plastique au Cameroun. L’entreprise productrice de pâtes alimentaires et dérivés sous la marque Broli a une certification de conformité de l’Anor.