TerraPay, opérateur des paiements mobiles néerlandais, a signé un contrat de partenariat avec le groupe bancaire nigérian UBA visant à faciliter les services de transfert d’argent via le mobile dans 20 pays africains, dont le Cameroun, a constaté lebledparle.com.
Selon les informations relayées par notre confrère EcoMatin, TerraPay et le groupe bancaire nigérian United Bank for Africa (UBA) annoncent la signature d’un partenariat visant à faciliter les services de transfert d’argent via le mobile dans 20 pays africains, dont le Cameroun.
D’après Ambar Sur, PDG de TerraPay, ce partenariat avec le groupe UBA « jouera un rôle central dans les envois de fonds transfrontaliers en Afrique, en Amérique et en Europe. Nous sommes ravis d’apporter la commodité du transfert d’argent transfrontalier instantané, directement vers n’importe quel compte UBA dans vingt pays ».
Pour Sampson Aneke, chef de transactions et services bancaires électroniques du groupe UBA, l’Afrique est l’un des plus grands destinataires de transferts de fonds au monde. Une opportunité dans la mesure où la technologie continue de permettre le commerce et l’investissement transfrontaliers, la disponibilité des services de transfert d’argent en temps réel est devenue très important.
« En tant que banque mondiale de l’Afrique, nous sommes ravis d’ouvrir une nouvelle opportunité de transfert d’argent en temps réel en partenariat avec TerraPay. C’est une autre étape importante dans l’amélioration de l’accès aux services financiers pour nos clients à travers le monde », a soutenu Aneke.
Au Cameroun, TerraPay trouve sur le marché l’opérateur britannique WorldRemit, déjà en partenariat avec des institutions financières locales et de la téléphonie mobile opérant dans le mobile money.