in

Ecosse : Arnaud Djoum récompensé pour son sacre à la CAN 2017

Arnaud Djoum prix dhonneur

Le champion d’Afrique 2017 vient de recevoir un prix d’honneur de son club pour le sacre à la CAN Gabon 2017, avec les lions indomptables.


Arnaud Djoum prix dhonneur
Arnaud Djoum et son prix d’honneur – DR

C’est  une tradition pour le club écossais Hearts de primer  ses joueurs qui se sont distingués au cours de la saison. Habituellement, deux prix sont en jeux, celui  du meilleur joueur du club de la saison et du meilleur but. Spécialement et exceptionnellement, le milieu de terrain camerounais Arnaud Djoun a reçu un prix d’honneur, en guise de félicitation pour son sacre au Gabon avec le Cameroun.

 Cette récompense honorifique est la reconnaissance des supporters et dirigeants de Hearts qui ont bien voulu célébrer leur champion d’Afrique. « Je suis très heureux d’avoir reçu ce prix. Bien sûr c’est une manière pour le club et les supporters de m’encourager et de me dire que les bons efforts sont toujours récompensés, mais je suis surtout content qu’ils aient été fiers de moi et de l’équipe nationale du Cameroun », déclare le milieu de terrain de 27 ans.

Pour approfondir :   Arnaud Djoum : « On a répondu aux sceptiques, les mêmes qui nous critiquaient »

L’ex pensionnaire de l’Akhisar Belediyespor en Turquie,  Elu meilleur joueur du club la saison dernière, cette année, a été nominé dans la catégorie du meilleur but. Mais il n’a pas eu le plus grands nombre de suffrages, puisque l’attribution des prix en jeu se fait en fonction des votes des supporters.  Ce qui ne pose aucun problème le milieu de terrain. « C’est toujours un immense plaisir de décrocher des prix, mais entre nous, il n’y a pas de concurrence. Nous jouons tous pour le même club, avec le même objectif : celui de gagner le maximum de matchs, et non le maximum de récompenses individuelles  »,  confie Arnaud Djoum (28 matchs, 6 buts en championnat d’Ecosse cette saison).

Pour approfondir :   Classement FIFA novembre : Les Lions jouent au maintien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

liberte de la presse1

Classement mondial de la liberté de la presse 2017 : le Cameroun à la 130ième place sur 180

Benjamin Gerard Assouzoo

Cameroun : CAMTEL exige de la Banque mondiale « moins d’ingérence »