Alors que plusieurs informations diffusées ce mardi soir à travers la presse – comme l’a rapporté Lebledparle.com – portaient à croire que l’ancien Ministre de la Défense a été déféré à la prison centrale de Kondengui, c’est finalement au Tribunal Criminel spécial qu’il a passé la nuit.

Gardé à vue aux cotés de 3 autres co-accusés, l’audition d’Edgar Alain Mebe Ngo’o et de ses proches devrait se poursuivre ce mercredi apprend Lebledparle.com. L’ordre de garde à vue a été signé très tard dans la nuit du 05 mars par le chef de Division des enquêtes du TCS après une longue journée d’audition.
Pour rappel, l’information judiciaire ouverte contre l’ancien ministre de la Défense depuis un an, est liée entre autre à l’affaire « MagForce », une firme française de fourniture de matériel militaire. Il est reproché à l’ex-ministre de la Défense, une série de surfacturations de matériel destiné à équiper les armées camerounaises. L’enquete est ouverte également contre le Colonel Joel Mboutou, ancien attaché de défense du Cameroun au Maroc; Maxime Mbangue, ex-Conseiller Technique au ministère de la Défense et ancien inspecteur du Trésor en service au ministère des Finances; et Victor Emmanuel Menye Directeur général adjoint de la banque SCB.