C’est la réaction de la présidente du Cameroun people’s party (CPP) sur son compte twitter juste après l’interdiction de la manifestation du SDF de samedi prochain.
Elle balaie d’un revêt de la main la décision du Sous-préfet d’interdire le meeting du SDF et dit qu’il y aura marche. D’ailleurs c’est la volonté de la base du parti. « On va sauf que marcher, c’est ce que me dit toute la base du CPP », a-t-elle dit.
Les leaders des partis qui ont accepté accompagner le SDF dans la march sont en concertation pour prendre une position unique. « Réunion avec les autres leaders politiques. Je vous tiens informés », a-t-elle ajouté.
Après avoir signé le jeudi 13 octobre 2017 un récépissé de déclaration de manifestation publique avec occupation temporaire de la voie publique au profit du SDF, le Sous-préfet de l’arrondissement de Douala 1er, Jean Marie Tchakui est revenu sur sa décision en interdisant la marche dans un communiqué publié ce jeudi 19 octobre.
« Cette manifestation est de nature à troubler gravement l’ordre public et comporte de sérieuses menaces à la sécurité des personnes et des biens » explique le chef de terre de l’arrondissement de Douala 1er.