Edmond Kamguia, consultant de « Droit de Réponse » et éditorialiste à la Nouvelle Expression a réagi ce dimanche 03 février à la correspondance du Conseil National de la communication (CNC) qui accuse Equinoxe Tv de dérive professionelle dans le traitement de l’actualité liée à la marche blanche du MRC.
Cette semaine, au lendemain de la marche blanche du MRC de Maurice Kamto, sévèrement réprimée par l’armée, le Conseil National de la communication est monté au créneau pour dénoncer « certaine presse » qui « continue sans fondement, à répandre une opinion contraire à la position gouvernementale, entretenant ainsi une confusion dans l’opinion publique », pointant du doigt Equinoxe Tv a qui il a envoyé une correspondance.
Dans cette correspondance adressée cette semaine à la chaîne de Séverin Tchounkeu, Peter Essoka accuse Équinoxe TV de n’avoir pas recadré un invité du SDF le dimanche 27 janvier dans « droit de réponse » qui selon lui, tenait des propos tendant à instiguer à l’émeute malgré le recadrage de Réné Sadi, le Mincom.
Dans un ton sévère, l’éditorialiste du groupe la Nouvelle Expression appelle le CNC à plus de vigilance. « J’invite le conseil national de la communication à faire plus attention lorsqu’il regarde les émissions de débat sur Equinoxe TV . » À réagi Edmond Kamguia ce dimanche.
Le journaliste et consultant de la chaine bleue estime qu’en dépit de tous ce que l’on peut reprocher à leur chaine, « Nous sommes l’une des rares chaîne à faire le maximum pour rester professionnel. Il y a beaucoup de cadres et militants du RDPC qui respectent Équinoxe grâce à l’honnêteté, au professionnalisme d’Equinoxe »
Sur cette fameuse sortie du militant du SDF, Equinoxe par la voie de son consultant estime avoir fait preuve d’éthique professionnelle. « Certains ont même estimé que le présentateur en faisait un peu trop en rappelant la position de René Emmanuel Sadi », a défendu l’éditorialiste de la nouvelle expression.