in

Edouard Mendy, Sadio Mané, Achraf Hakimi : Les Africains dans les rangs des grands oubliés de la liste des nommés du Ballon d’Or

Mendy Ceferin

La liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or ne fait guère l’unanimité. De nombreux joueurs teks Edouard Mendy, Sadio Mané, Achraf Hakimi ou même Marquinhos auraient mérité y être.

Mendy Ceferin
Edouard Mendy (c) Droits réservés

Sacré meilleur gardien de la Ligue des Champions en 2020-2021, le portier de Chelsea Edouard Mendy est clairement le grand absent de cette liste. Arrivé à Chelsea lors du mercato hivernal 2020, l’ancien gardien du Stade Rennais a réalisé une première saison de haute volée avec les pensionnaires de Stamford Bridge et son absence devrait faire couler beaucoup d’encre. Au rayon des gardiens, on peut aussi citer Jan Oblak, qui garde les cages de l’Atlético de Madrid, ou encore Manuel Neuer, l’indéboulonnable portier du Bayern Munich, même si tous ces hommes figurent parmi les nommés au trophée Yachine, récompensant le meilleur portier de l’année. Mais si l’on reste en Premier League, il y a également un nom qui revient : Sadio Mané. L’international sénégalais (75 sélections, 22 buts) ne figure pas non plus dans la liste finale pour le Ballon d’Or 2021. Pourtant son exercice 2020/21 a été intéressant avec 16 réalisations et 9 passes décisives toutes compétitions confondues en 48 apparitions. Et pour la nouvelle saison qui vient de débuter, l’ancien joueur de Southampton est reparti sur de bonnes bases. Concernant l’aspect défensif, Marquinhos (PSG) n’a pas été choisi non plus. Le défenseur du club de la capitale, toujours exemplaire, a pourtant été très important pour les Parisiens ces derniers mois. Son nouveau partenaire au Parc des Princes Achraf Hakimi, très en vue avec l’Inter la saison passée, est aussi absent.

Pour approfondir :   Guéri du Covid-19, un footballeur raconte : « Je manquais d’air et je ne pouvais rien »

Pour finir, d’autres joueurs comme Joshua Kimmich (Bayern Munich), Thomas Müller (Bayern Munich), Memphis Depay (FC Barcelone) et même Federico Chiesa (Juventus) peuvent être mentionnés dans cette liste des grands absents pour le Ballon d’Or 2021. Bref, comme pour chaque récompense, il y a des heureux et beaucoup de déçus. Mais à la fin, un seul gagnera ce trophée individuel tant désiré par les footballeurs. Et le successeur de Lionel Messi sera connu dans un peu plus de sept semaines.

Pour approfondir :   Edouard Mendy : «Ce sera un échec de ne pas gagner la Can»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ballon dor 30

La liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or avec seulement deux africains

Koeman

Le président du Barça a tranché au sujet de l’avenir de Ronald Koeman