Des sources au sein de cet établissement confessionnel situé à Sangmélima – chef-lieu du département du Dja et Lobo dans la région – disent n’avoir jamais proposé une telle épreuve à leurs élèves, a constaté Lebledparle.com.
Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux, une épreuve de musique attribuée au Collège Notre-Dame du Sacré-Cœur, un collège privé catholique. Dans ladite épreuve, c’est une question posée aux élèves, sur : «Quel est le vrai nom de l’artiste qui a chanté « ça a déjà commencé Foup-Fap »» qui suscite l’amusant de nombreux internautes. L’auteur cité est en réalité Nyangono du Sud, le chanteur qui fait actuellement beaucoup parler de lui.
Si beaucoup ont tôt fait d’attribuer cette épreuve au Collège Notre-Dame du Sacré-Cœur de Sangmélima, des sources au sein de cet établissement disent le contraire. «Le nom du collège, la boîte postale et le numéro de téléphone qui figurent sur cette épreuve sont celles de notre établissement. Mais cette épreuve n’est pas de nous, car tous nos documents portent le logo du collège», confient, au téléphone au téléphone chez nos confrères de Stop Blabla cam
Par ailleurs, «toutes les épreuves soumises aux élèves sont au préalable validées par le préfet des études qui y appose sa signature et son cachet. Or, rien de tel ne figure sur cette épreuve», poursuivent-elles.
L’école parle d’une «Une blague» publiée par certains internautes.