Dans une publication sur son mur Facebook ce 13 avril 2019, l’analyste politique, Siméon Roland Ekodo Mveng écrit à Cabral Libii pour lui demander d’arrêter de ne pas toujours réagir aux attaques de ses adversaires politiques.
La semaine dernière, Cabral Libii a fait son retour médiatique dans le Cadre de l’émission l’Arène sur Canal 2 international, sur RIS FM et dans le programme Décryptage sur Vision 4 télévision. « Allez dire au MRC que j’ai pris acte de leur haine. Je ne sais pas ce que j’ai fait à ces gens. Que leur avons-nous fait pour nous vouer une telle haine ? », a déclaré le leader du mouvement onze millions de citoyens. « C’est la toute dernière fois qu’un journaliste me demande ce que j’ai fait avec l’argent de la campagne », poursuit Cabral qui a menacé même de quitter le plateau les prochaines fois.
Face à ses réactions de Cabral Libii, le spécialiste de sciences politiques, Siméon Roland Ekodo Mveng fait comprendre au candidat à la dernière élection présidentielle que c’est le propre de la politique, les invectives et pas besoin de toujours réagir. « Grand frère CABRAL, l’Enjeu final est la professionnalisation du champ politique camerounais et la civilisation d’une démocratie artisanale. La figure d’un leader d’opinion est régulièrement le réceptacle d’infamies, de calomnies et d’appréciations positives. Contrôlez votre compteur humoral par révérence aux hautes charges sollicitées, à l’esprit antagoniste du multipartisme et aux citoyens qui croient en vous. La réaction à une attaque placée est éminemment un test d’aptitude de l’intelligence émotionnelle des décideurs publics en situation de stress et d’extrême urgence », suggère Siméon Roland Ekodo Mveng.