in

El Hadj Ousmanou Dawal porté à la tête du bloc numéro 7 de la grande chefferie de Nkol-Nkondi à Yaoundé

El_hadj_Ousmanou.JPG

Originaire du département du Mayo-Tsanaga, El Hadj Ousmanou Dawal a été installé le 14 novembre 2020 à la double charge de Chef de bloc numéro 7 et de Chef de la communauté musulmane du quartier Nkol-Nkondi dans l’arrondissement de Yaoundé 5è.

El_hadj_Ousmanou.JPG

Son investiture confirme s’il en était encore besoin, que le vivre-ensemble et l’intégration nationale sont deux réalités palpables au Cameroun. Nkol-Nkondi a fait d’un ressortissant de l’Extrême-Nord du Cameroun, un grand notable de sa chefferie. El Hadj Ousmanou Dawal est le nouveau chef de bloc numéro 7, et le chef de la communauté musulmane de ce quartier de la capitale du Cameroun.

Une cérémonie à la hauteur de l’évènement

C’est le samedi 14 novembre 2020, sur l’esplanade jouxtant la résidence du El Hadj Ousmanou Dawal, que ce dernier a officiellement été installé dans ses nouvelles fonctions par le chef du village. La cérémonie riche en son et couleur a connu la présence de hautes autorités à l’instar du ministre, Secrétaire général adjoint à la présidence de la République Mohamadou Moustapha, du Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 5è, du Maire dudit arrondissement et de nombreuses autorités traditionnelles et religieuses.

Celui qui est par ailleurs Député de la nation, a d’abord reçu sous un tonnerre d’applaudissements, ses attributs de chef de bloc numéro 7 de Nkol-Nkondi des mains du Chef de village. Passé cette étape, l’homme de 48 ans a ensuite arboré sa tenue de haut dignitaire de la communauté musulmane de son quartier.

Pour approfondir :   Wilfried Ekanga : « le patriotisme n’est pas l’amour pour Paul Biya »

Il convient de noter que la célébration a été jonchée de parades musicales mettant en relief, la riche culture soudano-sahélienne.

{module Sur El Hadj Ousmanou Dawalle même sujet}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Martin_Ndtougou_Mpile.jpeg

Préparation du CHAN 2021 : Martin Ndtoungou Mpile justifie les mauvais résultats de son équipe

Amandine Henry dévoile la vérité sur le clash entre les joueuses et la sélectionneuse Diacre (Vidéo)