Pour le double Ballon d’Or africain, le sélectionneur des Lions de la Teranga doit absolument sortir victorieux de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.
Le Sénégal est considéré comme l’un des grands favoris de la Coupe d’Afrique qui se tiendra entre janvier et février 2022 au Cameroun. Fort de cet état de chose, l’ancien international sénégalais El Hadji Ousseynou Diouf condamne Aliou Cissé de remporter la compétition sinon il plie bagages.
Interrogé sur l’avenir à la tête des Lions de son ancien capitaine en cas d’échec à la prochaine Can, EL Hadji Diouf, dans l’émission Les Grandes Bouches de Canal+ Sport, a répondu de façon catégorique à la question. « C’est sûr qu’on devra changer”, pense Diouf en cas d’échec du coach des Lions. Il a fait 6 ans aujourd’hui. J’espère que cette fois-ci sera la bonne mais s’il ne gagne pas la Can, en tant qu’entraîneur qui a du caractère, il devra partir de lui-même, lance l’unique sénégalais double détenteur du ballon d’or africain. Il termine en précisant que le poste de sélectionneur des Lions de la Téranga ne l’intéresse guère », a argumenté celui qui s’est par ailleurs autoproclamé meilleur joueur sénégalais de tous les temps. Un ultimatum qui passera forcément mal aux oreilles du technicien Aliou Cissé.