in

El Hadji Diouf recadre Sadio Mané : « La programmation des matchs est un faux débat »

El Hadj Diouf 810x580 1
El Hadji Diouf (c) Droits réservés

L’ancien numéro 11 de la sélection de football sénégalaise, El Hadji Diouf a pris en contrepied, son compatriote Sadio Mané qui a justifié sa contre-performance à la Coupe d’Afrique des Nations par la programmation des matchs et l’état de la pelouse.

El Hadj Diouf 810x580 1
El Hadj Diouf (c) Droits réservés

Selon l’ancien Lions de la Téranga, « parler de la programmation des matchs, c’est un faux débat ». Car, « Comme l’a si bien dit le président de la République, l’important c’est la gagne. C’est que veulent les Sénégalais d’ici et de la diaspora. Jouer à 13 heures, 14 heures ou 10 heures importe peu ».

D’après l’ancien sociétaire de Stade Rennais, « l’essentiel, c’est de savoir que la victoire est un long processus. Dans ce sens, le match nul face à la Guinée est une bonne chose. Ça va notamment permettre aux jeunes de savoir qu’ils doivent redoubler d’effort ».

Pour rappel, Sadio Mané avait décrié le fait que les Lions aient joué leurs deux premiers matchs à 13 heures, sous le chaud soleil de Bafoussam au moment d’autres Nations, telles le Cameroun, jouent à 16 heures était « inéquitable » et « discriminatoire »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1200 L sngal sadio man

Clotaire Ngue à Sadio Mané : « Le Sénégal n’a pas un stade à la dimension de celui de Bafoussam »

Bipol

Can 2021 : Paul Biya permet aux élèves, étudiants et fonctionnaires d’aller massivement au stade les jours de matchs