in

Elecam relance ses plateformes digitales après une long moment d’arrêt pour cause de piratage

Elecam Numerique

Le Directeur général des Elections, Dr Érik Essoussè a effectué l’annonce le 22 juin 2021, lors d’une conférence de presse à la salle de réunion de l’immeuble siège à Yaoundé.

Elecam Numerique
Elecam (c) Droits réservés

La société en charge des élections au Cameroun est de retour sur le numérique après un long moment de suspension. Il aurait fallu se donner le temps, les moyens et la technologie nécessaires, pour une meilleure réorganisation et une utilisation beaucoup plus sécurisée de ces applications numériques de communication de masse.

Après toutes ces assurances faites par les experts en la matière, Elecam refait donc son comeback sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Tweeter, Tik tok, ainsi que sur son site internet qui avait également été suspendu. Dans cette nouvelle dynamique, l’adresse email à retenir est, elecam@elecam.com et par ailleurs une ligne verte 1508 est désormais disponible pour toutes les préoccupations des électeurs et usagers.

Pour approfondir :   Dans club d'élites, Jean Robert Waffo veut conserver «un SDF qui combat le pouvoir»

Ce grand retour a pour objectif de communiquer, de sensibiliser et d’éduquer les populations, ainsi que la communauté nationale et internationale, sur les évolutions du processus électoral camerounais et sur les activités quotidiennes de l’institution en charge de l’organisation des élections au Cameroun.

Selon le Directeur général d’Elections Cameroon, toutes les mesures sécuritaires ont été prises pour la protection de ces nouvelles pages numériques. Il s’agit entre autres, d’une meilleure formation des employés d’Elecam, sur l’utilisation de ces nouvelles applications et sur les mécanismes de protection des données y relatives, afin d’éviter les risques de piratage. Elecam est donc de retour, était certainement mieux armé pour faire face aux hackers.

Pour approfondir :   Guibaï Gatama à Lebon Datchoua au sujet de Mamadou Mota : « Vous ne parviendrez ni à nous opposer ni à susciter entre nous des haines gratuites »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biyonr

Joseph Espoir Biyong : « Qui vous a dit qu’on ne peut pas aimer Cabral Libii et soutenir ce que dit Maurice Kamto ? »

Un pays africain annonce qu’il va met sur pied son propre vaccin « plus efficace » contre la Covid-19