A 4 jours de scrutin à la tête de l’instance faîtière du football camerounais, les deux favoris Seidou Mbombo Njoya d’un côté, et Samuel Eto’o d’un autre, affûtent leurs armes.
A l’approche des élections à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), la pression monte du côté des candidats. Seidou Mbombo Njoya et Samuel Eto’o notamment, multiplient les démarches pour s’assurer la victoire.
Alim Konate, premier vice-president de la Fecafoot, et soutien crucial de Mbombo Njoya indique être serein à l’approche du vote « Nous sommes sereins et appliqués. C’est une élection importante pour l’avenir du football camerounais. Nous prenons cette élection avec le sérieux qu’il faut et travaillons à proximité des délégués. Ce sont les acteurs du football. Nous en faisons partis. Nous sommes avec eux depuis de longues années maintenant. Nous travaillons ensemble. Nous connaissons tous les mêmes problèmes, les mêmes préoccupations et les mêmes analyses pour ce dont notre football a besoin pour se revitaliser, se fortifier, continuer sa reconstruction et retrouver les sommets […] Nous espérons que si nous avons l’adhésion des délégués, nous aurons les coudées franches pour en mettre en œuvre ce programme-là », a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Nord Actu TV. Selon certaines informations, les délégués du Sud-Ouest auraient déjà jeté leur dévolu sur le candidat sortant.