Sur son compte twitter, le président de la confédération africaine de Football (CAF) informe l’opinion internationale sur la rumeur sur sa candidature à la prochaine élection à la tête de l’instance faitière de football mondial.
L’actuel patron de la CAF dit n’avoir pas encore déposé sa candidature pour briguer un deuxième mandat. Ce qui le préoccupe en ce moment c’est la gestion de la crise du Covid-19 et que le moment venu, il se prononcera sur une éventuelle candidature ou pas. « Je lis depuis ce matin (mardi 28 avril 2020, Ndlr) des articles de presse faisant état de ma candidature à un second mandat à la Présidence de la CAF. Aujourd’hui, toute mon attention se porte sur la gestion de la crise du Covid19. Lorsque j’aurai pris une décision je l’annoncerai moi-même », a écrit Ahmad Ahmad.
Le Malgache Ahmad Ahmad a été élu le jeudi 16 mars 2017 à Addis-Abeba, président de la Confédération africaine de football (CAF) lors d’une élection qui l’opposait au Camerounais Issa Hayatou, qui dirigeait l’organisation depuis 1988. Le Malgache a battu Issa Hayatou par 34 voix contre 20.
Le président de la CAF est élu pour un mandat de 4 ans. Donc l’élection aura lieu l’année prochaine. Aucune candidature n’a encore été enregistrée.