Le journaliste en service à Bnews 1, Ernest Obama vient d’être nommé Responsable des médias et Porte-parole de Samuel Eto’o, candidat au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). C’est la substance d’un communiqué publié le 08 novembre 2021 par l’ancien sociétaire du FC Barcelone, Samuel Eto’o.
Le communiqué indique montre bien que « l’ami » de Samuel Eto’o a le profil du poste. C’est un journaliste sportif à la base qui a couvert deux CAN, 2008 et 2010. Il est auteur d’un livre sur Samuel Eto’o, « Tout est pardonné ».
L’on apprend aussi qu’il va travailler avec Jean Bruno Tagne, qui est le directeur de campagne du quadruple ballon d’or africain. « L’intéressé travaillera à l’animation de la campagne pour la restauration du football camerounais en étroite collaboration avec son estimé confrère, Jean Bruno Tagne », peut-on lire dans le communiqué.
Jean Bruno Tagne a aussitôt réagi. « Notre équipe s’étoffe avec l’arrivée de Ernest Obama en qualité de responsable des médias et porte-parole du candidat Samuel Eto’o à la présidence de la Fécafoot. La campagne sera donc portée par un duo d’attaque : Tagne – Obama. Le match s’annonce intéressant », écrit-il sur Facebook.
L’ancien buteur des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, fait partie des délégués élus ce lundi 1er novembre 2021, lors des élections organisées dans les ligues régionales de football au Cameroun. a été élu délégué de la ligue régionale de football du Littoral avec 37 voix sur 39. Outre Eto’o, Foko Kamga Stéphane, Louis Bekek, Nyamsi Mongue, Timba Noé et Elongo Kingue font eux aussi partie des délégués du Littoral.
Avec cette élection, il ne lui reste plus que sa candidature à la présidence de la FECAFOOT soit validée. L’élection du prochain président de la fédération est le 11 décembre prochain.