Après le recours du candidat Samuel Eto’o à la Commission de recours de la Fecafoot visant la suspension de Seidou Mbombo Njoya et d’Alim Konaté de toute activité liée à football, l’ancien capitaine des Lions indomptables s’est vu débouté par ladite commission.
Le recours de Samuel Eto’o a été jugé « irrecevable », parce que n’ayant pas respecté les délais de recours en annulation de ce genre.
Rappelons qu’en date du 30 novembre 2021, Samuel Eto’o a adressé une correspondance de 19 pages au président de la commission d’éthique de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) afin que Seidou Mbombo Njoya et Alim KONATÉ soient suspendus de tout activité liée au football.
Parmi les motifs avancés par le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale de football du Cameroun, on note les faits de « Corruption, manipulation de matchs et détournements de fonds ».
L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, se référant à la loi en la matière, demandait la suspension de l’actuel patron de la Fécafoot, Seidou Mbombo Njoya ainsi que sieur Aboubakar Alim Konate, son vice-président par intérim de l’instance faitière du football camerounais.
Les élections, elles se tiendront le 11 décembre 2021 à Yaoundé.