Ils l’ont signifié dans une déclaration rendue publique le 5 décembre 2021.
En prélude à l’élection à la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) prévue le 11 décembre prochain, les délégués des régions de l’Extrême-Nord, l’Adamaoua, le Nord, le Centre et le Nord-Ouest, apportent leur soutien au candidat Seidou Mbombo Njoya. C’est une décision unanime qui a été prise au terme d’une réunion tenue à Garoua hier dimanche 5 décembre 2021.
La déclaration a été signée par les présidents des ligues régionales de l’Extrême-Nord, Boubakari Bello, du Nord, S.M Sadou Yaouba, de l’Adamaoua, Abbo Mohamadou, du Centre, Zang Léon Aimé, du président de la Ligue régionale de l’Ouest, Koudem François et celui du Nord-Ouest, Mbigha Njah Félix.
Ces porte-paroles des délégués ont décidé d’apporter « sans réserve et sans nuance » leur soutien au prince de Foumban pour diverses raisons : son « bilan élogieux », son « programme électoral convainquant, réaliste et novateur », « sa longue expérience dans le football, de sa position privilégie au sein des instances faitières du football international et de sa personnalité consensuelle », et « compte tenu de la concordances entre les ambitions » du candidat et les attentes des régions dessus mentionnées.
Il faut rappeler qu’en fin de semaine dernière, l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun et son équipe de campagne puis son ancien coéquipier Rigobert Song, se sont rendus à Garoua, à la rencontre des délégués.