Le président Paul Biya convoque les électeurs de 11 circonscriptions électorales du Nord-ouest et du Sud-Ouest en vue de l’élection des 13 députés restants à l’Assemblée nationale le 22 mars 2020.
L’information est contenue dans un décret signé par Paul Biya ce 6 mars 2020. Onze circonscriptions électorales soit dix au Nord-Ouest et une seule au Sud-Ouest sont concernées par le décret présidentiel de ce 6 mars 2020.
Il s’agit des circonscriptions électorales dans lesquelles doit être repris le scrutin du 9 février 2020. Au Nord-Ouest, l’on compte, Menchim-Nord, Bui-Ouest, Mezam-Sud, Bui-Centre, Bui-Sud, Mezam-Centre, Momo-Est, Menchum-Sud, Momo-Ouest et Mezam-Nord. Pour ce qui est du Sud-Ouest, il y ressort la circonscription du Lébialem.
Pour rappel, le Conseil constitutionnel, au vu des requêtes déposées par le Social Democratic Front(SDF), a partiellement annulé les élections dans 11 circonscriptions électorales des régions d’expression anglaise le 25 février 2020.
Le 28 février 2020, Clément Atangana a rendu publics les 167 députés représentés par 8 partis politiques qui seront représentés à l’Assemblée nationale les cinq prochaines années en attandant le scrutin partiel.
Les électeurs des localités du NOSO citées sont convoqués par le président de la République le 22 mars 2020 pour accomplir à nouveau leur devoir de citoyen. Les voies obtenues contribueront à l’élection totale des 180 députés de la chambre basse du parlement camerounais.