Le journaliste en service à NAJA TV, Jean Bruno Tagne vient d’être nommé Directeur de campagne de Samuel Eto’o, candidat au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). C’est la substance d’un communiqué publié le 6 novembre 2021 par l’ancien sociétaire du FC Barcelone, Samuel Eto’o.
Jean-Bruno Tagne va diriger la campagne de Samuel Eto’o dans le cadre de la course à la présidence de la Fecafoot. Le quadruple ballon d’or africain justifie son choix par la riche expérience du journaliste.
« Journaliste à l’expérience riche et diversifiée, ex-membre du Conseil national de la communication nommé par le président Paul Biya, Jean Bruno Tagne est une figure reconnue de la presse camerounaise en général et sportive en particulier. Cet expert et consultant football exerce aussi à Radio Foot international… », peut-on lire dans la note de Samuel Eto’o.
Dans ce poste incontournable pour la préparation d’une élection, Jean-Bruno Tagne sera chargé d’organiser les équipes et les tractages, mais aussi de planifier les agendas. Dans le même temps, il sera les yeux et les oreilles de son candidat.
Le processus électoral entamé par les ligues départementales au mois de septembre dernier sera bouclé le 11 décembre 2021 par l’élection du nouvel exécutif de la fédération.