Dans un communiqué de presse rendu public le jeudi 09 décembre 2021, Jean Bruno Tagne, directeur de campagne de Samuel Eto’o se désolidarise en son nom au sujet d’une marche le 10 décembre 2021 à partir de 19 heures à l’esplanade du Stade Omnisport, par le « Collectif des patriotes ».
En effet, face à la presse le 7 décembre 2021, des jeunes, réunis autour d’un collectif baptisé « Collectif des Patriotes pour le soutien à la candidature de Samuel Eto’o » ont invité les populations de la ville de Yaoundé et ses environs à se réunir à l’esplanade du Stade Omnisport de Yaoundé le vendredi 10 décembre 2021 pour une veillée de soutien à la candidature de l’ancien capitaine des Lions indomptables, à l’élection du nouvel exécutif de la Fédération camerounaise de Football.
L’ancien Lions indomptable «tient à rappeler qu’il n’est ni de près ou de loin mêlé à cette initiative qui n’engage que ses auteurs. En les remerciant pour l’intérêt qu’ils portent à sa candidature, il les invite à renoncer à une telle manifestation qui n’a du reste aucun intérêt », écrit Jean Bruno Tagne.
L’ancien capitaine des Lions indomptables invite les camerounais à la retenue. « Monsieur Samuel Eto’o Fils invite par ailleurs les uns et les autres à la retenue et à éviter tout acte de nature à mettre en péril la cohésion sociale », ajoute le journaliste.