Alors que l’élection municipale et législative, Abel Elimby Lobe brandit le mouvement Kawtal, comme arme fatale pour déraciner Paul Biya d’Etoudi.
En effet, Kawtal est une plateforme politique qui réunirait la majorité des formations politiques de l’opposition pour affronter le RDPC et ses alliés.
L’initiateur de ce mouvement, Abel Elimbi Lobe, fonde son idéologie sur la maxime : « Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ».
Pour lui, tant que les leaders de l’opposition n’auront pas intégré cette maxime, peu importe l’élection à laquelle ils participeront, ils se feront battre à plate couture par le RDPC et ses alliés.
Rendu à la veille des élections législatives et municipales, l’ancien militant du SDF est convaincu que seule l’unité sacrée de l’opposition viendra à bout du régime Biya. Dans cette optique, il appelle la majorité des partis politiques de l’opposition à rejoindre la stratégie d’union, incarnée par la nouvelle plateforme Kawtal.
À en croire Abel Elimby lobe, il ne s’agit nullement d’être sous ses ordres, encore moins de militer au sein d’un parti qu’il aurait créé. Kawtal c’est plutôt « cette stratégie d’union pensée pour éviter l’éparpillement des voix du Peuple du Changement. Elle est pensée pour faire en sorte qu’en ce moment où la priorité est à l’éviction du régime Biya, que nous ayons devant chaque liste du Rdpc, une seule liste de l’opposition qui donne la chance au SDF, au MRC, à l’UMS, à l’UPC, la chance de voir ses militants parvenir à se faire élire dans chaque circonscription électorale ». A-t-il exprimé.
Les réunions en vue d’obtenir le ralliement du plus grand nombre de partis politiques ont débuté ce lundi 22 avril 2019.