L’ancien président du Comité de normalisation de la FECAFOOT a été choisi comme président du Comité Ad hoc chargé d’organiser les prochaines élections à la CAF, a appris Lebledparle.com.
La nouvelle est tombée le 23 février 2021. Maître Dieudonné Happi sera le président du Comité ad hoc en charge d’organiser le processus électoral du 12 mars prochain à la tête de la Confédération africaine de football. La dernière expérience de cet avocat émérite dans le monde du football s’est soldée par un échec. Nommé président du Comité de normalisation de la FECAFOOT en 2017, il a mené de bout en bout le scrutin qui avait abouti à l’élection du Comité exécutif dirigé par Seydou Mbombo Njoya le 18 décembre 2021. Seulement, en raison de nombreux manquements, tout le processus électoral a été annulé par le Tribunal arbitral du sport le 15 janvier 2021.
En dépit de cet échec, Dieudonné Happi a été désigné pour conduire le jeu électoral à venir au sein de la CAF. Lesdites élections s’annoncent d’ores et déjà indécises. Sous le coup d’une suspension, Ahmad Ahmad est pour l’instant hors course et sera fixé sur son sort dans les prochains jours. Pour l’heure, quatre candidatures ont été validés à savoir : celle du Mauritanien Ahmed Yahya, de l’Ivoirien Jacques Anouma, du Sénégalais Augustin Senghor et du Sud-africain Patrice Tlhopan Motsepe.