in

Elections à la Fanaf : Le Camerounais Théophile Gérard Moulong jette l’éponge

FANAF

Le Camerounais s’est retiré de la course des élections à la tête de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf).


FANAF
Théophile Gérard Moulong (c) Droits réservés

 La 44ème assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf) s’est tenue au Gabon ce jeudi 20 février 2020.

A l’issue du vote organisé par l’AG, César Ekomié-Aféné a obtenu 174 voix sur 180 après que son principale challenger a désisté.

Le message de Théophile Gérard Moulong

 Avant de jeter l’éponge, le Camerounais a exprimé son souhait qui ne s’est malheureusement pas réalisé : « Je demande également à tous mes soutiens et à César de voter pour le candidat camerounais, Jacob Sindze. Non pas parce qu’il est Camerounais, mais parce que je voudrais que le marché camerounais (de l’assurance, NDLR) participe activement à l’animation de notre fédération », a déclaré quelques heures avant le vote Théophile Gérard Moulong au ce 20 février.

Pour approfondir :   Yaoundé : L’IA au coeur des Journées africaines de l’intelligence économique

Les challenges du nouveau président

Pour le nouveau patron de la Fanaf, il est conscient des nombreux défis auxquels il fera face dans l’exercice de sa fonction.

 « Mes grands défis pour les trois prochaines années, sont entre autres : l’augmentation du taux de pénétration de l’assurance, la révision du Code Cima, la formation, la fiabilité de la collecte des données et informations, la rentabilité, la digitalisation de l’assurance », a déclaré l’administrateur des sociétés Nsia Assurances au Gabon.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureBasketcam

Afrobasket 2021 : Privé de ses stars, le Cameroun démarre les qualifications ce vendredi à Yaoundé

dioufff

El Hadj Diouf dévoile pourquoi le Sénégal n’a jamais remporté la CAN