Il fait partir de sept des seize membres de l’actuel comité exécutif de la fédération camerounaise de football ayant perdu cette prestigieuse qualité à l’issue des Assemblées générales électives dans les dix ligues régionales de football.
Le renouvellement des organes de chaque représentation de la Fecafoot dans les dix Régions que compte le Cameroun a eu lieu le lundi 1er novembre 2021.
Les électeurs ont été appelés pour voter successivement le Président de la Ligue, le premier vice-président, le deuxième vice-président, les membres du Conseil d’administration régional et les six délégués pour l’Assemblée générale de la Fecafoot.
Au terme de ce scrutin, certaines grandes figures du régime sortant ont été battues. C’est le cas de Joshua Osih qui était candidat à un poste de délégué de la Région du Sud-Ouest. À côté de lui, Gilbert Kadji promoteur du célèbre centre de formation KSA de Douala et Saint Fabien Mvogo président de plusieurs clubs dénommés Eding FC de la Lekié recalés pour diverses raisons par la commission électorale.
Ainsi sur les seize membres qui composent le saint des saints de l’instance faitière du sport roi camerounais, les sept noms suivants n’y siégeront plus au moins durant le prochain mandat de quatre ans : Balock John, Colonel Akini Benoit Raoul, Saint Fabien Mvogo, Gilbert Kadji, Djanda Saha Flagele, Joshua Osih et Dinga Joseph Fombutu.
Le processus électoral entamé par les ligues départementales au mois de septembre dernier sera bouclé le 11 décembre 2021 par l’élection du nouvel exécutif de la fédération.
Samuel Eto’o fils, candidat déclaré au poste de président de la Fecafoot et Seidou Mbombo Njoya l’actuel patron, ont réussi à se faire élire comme délégués des Régions du Littoral et de l’Ouest respectivement. Ces deux anciens partenaires devenus des adversaires, ont ainsi la possibilité de se retrouver comme membres du prochain comité exécutif de la Fecafoot.