in

Élections à la Fecafoot : Vers une candidature uniques des anciens footballeurs pour renverser Mbombo Njoya

Etoo njitap maboang

Le Syndicat des Footballeurs du Cameroun (SYNAFOC) à l’initiative de son président Geremi Sorel Njitap, a entamé depuis peu, des consultations auprès des anciens footballeurs engagés à cette élection en vue d’une « candidature unique ».

Etoo njitap maboang
Image d’illustration (c) Droits réservés

Selon des informations relayées par nos confrères de la Radio ABK émettant dans la ville de Douala, une réunion est en cours depuis ce matin du 6 décembre dans les locaux du siège à Douala et réunie Samuel Eto’o et Maboang Kesaack tous deux candidats, et Gérémi Njitap et son vice-président Lucien Mettomo.

Des sources médiatiques bien établies dans le domaine du sport au Cameroun, les travaux initiés par le devraient permettre à terme, d’avoir une seule candidature des anciens Lions indomptables, capable de challenger Seidou Mbombo Njoya, actuel président par intérim de l’instance, et candidat à sa propre succession.

Pour approfondir :   Réaménagement ministériel : Martin Camus MIMB donne des leçons à Mouelle Kombi

En attendant plus d’éléments d’information sur cette actualité, rappelons que Samuel Eto’o et son épouse Georgette étaient vendredi 3 décembre 2021 à Garoua capitale régionale du Nord. Accompagnés de Rigobert Song e capitaine des Lions indomptables, leur visite à Garoua s’inscrivait dans le cadre de la campagne en vue de l’élection du président de la Fecafoot.

Au cours de son séjour dans la ville, Samuel Eto’o a rencontré le Lamido, puissant chef traditionnel et religieux, de la localité.

Pour approfondir :   Quand Richard Bona joue le voyant : « Marc Brys gagnera la prochaine CAN. Notez ! »

 « Merci Garoua de nous avoir accueilli si gracieusement hier. Très heureux de faire campagne avec ma merveilleuse épouse à mes côtés », a écrit le candidat à l’élection du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.

L’élection devant permettre à la Fédération camerounaise de football d’avoir à sa tête un nouvel exécutif se tiendra à Yaoundé le 11 décembre 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Lavoisier Tsapi(MRC) : « Je dois avouer que le président Biya n’aime pas la transparence… »

Anciens Lions indomptables

Election Fecafoot : Jules Dénis Onana et Mabouang Kessack se rallient la candidature de Samuel Eto’o