Pour l’auteure du livre « Défigurée », son défunt père n’a jamais voulu faire de la mairie de Bandjoun une dynastie Fotso comme beaucoup de personnes le clament haut et fort aujourd’hui.
Mort le 20 mars 2020, l’industriel camerounais Victor Fotso a été remplacé à la tête de l’exécutif municipal de Bandjoun par sa fille Maptue Nicky Love Fotso, à l’issue de l’élection du conseil qui s’est tenue le lundi 11 mai 2020 dans la ville de Bandjoun.
Pour de nombreux observateurs, cette victoire traduit une volonté pour la famille Fotso, de faire de la mairie de Bandjoun, une chefferie où le pouvoir est transmis de manière héréditaire.
Nadia Christelle dit non
Présenté comme la plus incisive des enfants du richissime camerounais, Nadia Christelle Fotso a désapprouvé cette thèse dans un direct Facebook réalisé le 12 mai 2020.
«Ça ne fait as deux mois que mon père est mort, mais on trouve le moyen de le rendre coupable d’une absurdité, d’une imbécilité, de quelque chose qu’il ne souhaitait pas, parce qu’on veut installer quelque chose qui va amener comme d’habitude, la mangeoire», lance la féministe déclaré.
D’après ses dires, le PDG de Canal 2 international et celui de l’entreprise de transfert d’argent Express-Union sont responsables de cette « désacralisation » de la mémoire de son père.
«À Emmanuel Chatue je dis, tu pourras dire que je ne te respecte pas mais non. Ce que je dis publiquement. Toi qui dis que tu avais le même grand père que mon père. Toi qui t’es senti poussé des ailes quand il n’était plus là. Regarde ce qui se passe et je te dis, tu aurais pu éviter ça. Mais parce que tu voulais ta place, tu ne l’as pas fait», fulmine-t-elle.
«Albert Kouinche, toi je ne te connais pas,… Je te plains, je sais que tu as avalé beaucoup de couleuvres. Quand Fotso était là tu aurais pu changer les choses mais tu ne l’as pas fait», dit-elle au patron de Exprees-Union.
Les deux hommes ayant été interdits de se rendre au obsèques de Victor Fostso, l’avocate affirme pouvoir leur signer une procuration afin qu’ils s’y rendent à sa place. Lebledparle.com vous propose ci-dessous l’intégraliité de sa vidéo.