Après une campagne mouvementée, les Américains doivent élire ce mardi 3 novembre 2020, qui de Donald Trump ou Joe Biden pour conduire les destinées de leur pays.
C’est un jour crucial pour les électeurs du pays de l’Oncle Sam ce mardi 3 novembre 2020 en raison de l’élection présidentielle qui oppose les candidats Donald Trump (qui a déjà brigué un mandat) et Joe Biden (qui aspire au fauteuil présidentiel).
Après qu’environ 100 millions d’Américains ont déjà voté par anticipation, physiquement ou par correspondance pour d’autres afin d’éviter les bureaux de vote pleins en raison de la pandémie du coronavirus, indique Le Monde.fr, de nombreux citoyens accomplissent leur devoir civique ce jour.
Les électeurs doivent jeter leur dévolu sur l’un des candidats en lice, lequel tiendra les rênes de la Maison blanche les quatre prochaines années.
Rappelons que le milliardaire Donald Trump a récemment annoncé avoir été testé positif au coronavirus avec son épouse alors qu’on se situait à un mois du scrutin ; donc en pleine campagne électorale.
Une situation qui selon les experts en question électorale, pourrait avoir des répercussions sur le successeur de Barack Obama.
De toutes les façons, seul le verdict des urnes pourrait confirmer, ou infirmer ces différents points de vue.