Suite à plus de deux mois de combats administratives, la Sierra Leone s’offre le Bénin (1-0) et obtient le dernier ticket qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021 grâce à Kamara.
Une affiche du groupe L a plusieurs rebondissements entre la Sierra Leone et le Bénin lors de la dernière journée éliminatoires pour la prochaine CAN. Après plusieurs mois de bataille administrative et un match qui s’est joué au stade Général Lansana de Conté de Nongo en Guinée Conakry, ce sont les Leones Stars qui ont réalisé la bonne opération en décrochant son ticket de qualification.
En effet, dans un match tendu, il a suffi d’un penalty transformé par Kei Kamara (1-0,19e) en première mi-temps suite à une main du défenseur béninois Khaled Adenon pour que l’arbitre tunisien Haythem Guirat siffle la faute et accorde le pénalty.
Malgré la bataille acharnée des écureuils qui n’avaient besoin que d’un match nul pour décrocher sa qualification, ont buté sur un excellent gardien et sur une défense imparable.
Quart finaliste lors de la dernière édition de la CAN, le Benin cède sa place au détriment de la Sierra Leone qui retrouvera une compétition nationale officielle et mets ainsi fin à une longue période de disette de 25 ans d’absence.