L’Argentine qui a débuté la nuit passée son match face à l’Equateur pour les éliminations de la Coupe du Monde 2022 qui se jouera au Qatar a été soldé par une petite victoire.
Après que le CONMEBOL ait libéré Messi de sa suspension suite à une altercation avec Medel (capitaine du Chilie) lors de la troisième place de la Copa America remporté par le Brésil, le capitaine de l’Albiceleste a été convoqué pour les prochains échéances de sa sélection nationale.
Une échéance qui a commencé dans la nuit d’hier face à l’Equateur(1-0) avec naturellement la titularisation du capitaine blaugrana qui est le seul buteur du match. En effet après avoir obtenu le penalty à la 10ème minutes de jeu, Leo Messi s’est chargé de le transformer dans les filets ce qui a permis à sa sélection de bien débuté les qualifications pour la prochaine Coupe du monde.
Le prochain match de l’Argentine sera face à la Bolivie mardi prochain.
De l’autre côté, l’Uruguay s’est imposé à Montevideo face au Chilie (2-1) avec un but de Luis Suarez sur penalty, suivit de l’égalisation du Chilie par l’intermédiaire d’Alexis Sanchez et c’est le jeune Maxi Gomez qui donne la victoire à son pays dans les ultimes secondes.
Le Paraguay est tenu en échec sur la pelouse face au Peru (2-2) avec le doublé de A. Romero pour le Paraguay et A.Carillo pour le Peru.