in

Elim – CDM 2022 : La liste des 36 Lions présélectionnés pour la période FIFA, sans Jean Pierre Nsamé !

lions

Dans le cadre des éliminations de la prochaine Coupe du Monde, le coach portugais Antonio Conceiçao a dévoilé sa pré-liste de 36 joueurs sans le sérial buteur de Young Boys de Berne, Jean Piere Nsamé.

 

 

lions
Lions Indomptables du Cameroun (c) Droits Réservés

Sorti premier de son groupe lors des qualifications de la CAN, malgré une fin de journée assez médiocre, le coach portugais de la sélection fanion, a décidé d’élargir sa liste provisoire à 36 dans le cadre de la première et deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde qui se jouera au Qatar en 2022.

Si tous les gardiens de but son présent, il manque l’absence du gardien numéro un, André Onana qui a été suspendu par la FIFA pour dopage et ne jouera pas de sitôt.

Pour approfondir :   Football : Ahmad va au TAS pour contester sa suspension par la FIFA

En défense, seul l’absence du défenseur du Torino FC, Nicoals Nkoulou n’a toujours pas été sélectionné par le coach portugais alors que le jeune défenseur du Fauve Azur, Meyapa Fongain fait partie de la pré-liste.

Au milieu de terrain, il n’y a pas vraiment de surprise sauf la présence du milieu de terrain du Stade Rennais, Léa Siliki qui fait partie de la liste de Conceiçao pour la première fois.

En attaque, si le nom Martin Assomo (joueur du FC Riga en Lettonie) est de nouveau sur la liste du portugais, certains joueurs font leur retour dans la pré-liste, à l’image du capitaine Choupo-Moting, Christian Bassogog ou encore de l’homme en forme du RC Lens, Ignatius Ganago. A l’instar de ces joueurs, le coéquipier de Moumi Ngamaleu en club Jean Pierre Nsamé, n’a toujours pas été sélectionné de nouveau par Conceiçao, depuis l’épisode d’Octobre.

Pour approfondir :   Achille Webo dévoile au Cameroun le secret pour battre la Côte d’Ivoire

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eric choupo

Mercato : Choupo-Moting sur la shoot-list du RC Lens !

mini BAONGLA

Le « fils ainé » de Paul Biya, Georges Gilbert Baongla est libre