in ,

Élim. Mondial 2025 : Valentin Atangana met une croix sur le Cameroun

Le milieu défensif du Stade de Reims d’origine camerounaise ne pense pas actuellement à rejoindre les Lions Indomptables.

7e766978973a26f303c4e196a1340de079dcbe82c1064f5c95ede64e43a43d23 980 500
Valentin Atangana -DR

L’espoir de Valentin Atangana, Franco-camerounais, est de jouer avec l’équipe nationale de France. Le milieu défensif de Reims ne pense pas pour le moment à rejoindre l’équipe nationale du Cameroun. C’est ce qu’il a fait savoir dans un entretien accordé au site So Foot.

« J’ai joué deux finales (avec les équipes de France des jeunes) dans ma carrière, c’est pas mal ! Puis les Espoirs, où j’ai pu marquer mon premier but (pour ma première sélection en Italie, le 15 novembre dernier, 2-2, NDLR). La sélection, on peut dire que ça me réussit. Mon père me laisse faire. Pour l’instant, je suis avec la France, je me sens bien », a-t-il répondu à la question de son avenir en sélection dans cet extrait recueilli par nos confrères de Foot Africa.

Pour approfondir :   Municipales et législatives 2020 : Le vote et le boycott étaient communautaristes d’après le Manidem et l’UPC

Cette déclaration vient freiner la Fédération camerounaise de football dans son élan pour le convaincre de porter le maillot des Lions Indomptables.

Qui est Valentin Atangana ?

Né le 25 août 2005 à Yaoundé, Valentin Atangana est un pur produit du centre de formation du Stade de Reims. Formé au poste de milieu défensif, le Franco-Camerounais a très rapidement acquis des compétences qui lui ont permis d’évoluer avec les équipes jeunes de la France puis les Bleus espoirs. Son ascension en un temps record lui a ouvert les portes à l’équipe pro de Reims depuis 2023. Il enregistre 45 matchs avec Reims depuis sa montée en Ligue 1.

Pour approfondir :   Le Cameroun va affronter le Ghana en match amical

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le préfet Nouhou Bello - Tony Obam - Cathy Meba

« A-t-on fait dire à Paul Biya n’importe quoi ?» : David Eboutou sur l’affaire Tony Obam

Richard Bona

Présidentielles 2025 : Richard Bona vote pour Maurice Kamto