in

Elimbi Elobe : « L’opposition incantatoire d’une insurrection tribaliste chimérique est entrain de mordre la poussière »

ABEL ELIMBI LOBE AFRIK

En rapport avec les élections générales qui s’annoncent au Cameroun (municipales, législatives, régionale ndlr), l’ancien cadre du Social Democratic Front (SDF), Abel Elimbi Lobe a publié sur sa page Facebook en date du 18 juin 2019, une tribune dans laquelle, il appelle les uns et les autres à plus de responsabilité, afin de saisir cette occasion électorale pour affaiblir le régime Biya qui dure déjà trop.

ABEL ELIMBI LOBE AFRIK
Abel Elimbi Lobe (c) Droits réservés

Dans sa publication, le coordonnateur du mouvement Kawtal indique que les voies insurrectionnelles dont veulent user certains partis d’opposition sont vaines.

Lebledparle.com est allé recueillir cette tribune d’Elimbi Elobe et vous la propose.

Le président de la République prépare minutieusement ses élections législatives et municipales ;

Mettons à profit le temps que ses calculs nous donnent.

Sur le plateau de LTM ce mardi à partir de 21 h, je vais encore et encore et encore appeler les Camerounais du PEUPLE DU CHANGEMENT à ne pas se détourner de la préparation des élections législatives et municipales qui sont dorénavant de plus en plus certaines.

Les manipulations dont le calendrier électoral fait l’objet doivent nous montrer que le président de la République organise pour son régime les meilleures conditions pour survivre aux assauts de l’opposition démocratique, celle qu’il respecte parce qu’elle va aux élections et se prépare à y aller avec méthode et détermination.

L’opposition incantatoire qui s’aventure dans organisation d’une insurrection tribaliste chimérique est entrain de mordre la poussière. Cette opposition qui se réduit essentiellement à des incantations dans les réseaux sociaux est définitivement bien connue comme inopérante et ne préoccupe plus personne.

Pour approfondir :   Affaire Longue Longue : « Un mal systémique profond dont le régime se sert depuis des années »

Les insurrectionnels sont donc hors-jeu.

La prorogation des mandats qui s’annonce est une indication très précise à l’endroit des démocrates du PEUPLE DU CHANGEMENT que rien d’autre ne se fera et qu’il y aura élections.

J’en appelle donc au discernement des Camerounais qui ont fait depuis toujours le choix des élections comme unique mode de renversement du régime Biya. Je les exhorte, ces démocrates épris du changement, à utiliser ce report de quelques mois pour peaufiner notre stratégie électorale.

PEUPLE DU CHANGEMENT, C’EST L’UNION QUI FERA NOTRE FORCE AUX ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ET MUNICIPALES À VENIR.

Ce petit temps que nous gagnons avec cette seconde prorogation est une opportunité pour chacun des Camerounais qui aspirent au changement pour se déterminer et envisager de venir mettre les mains dans le cambouis, car la Sainte Bible nous ordonne : « Mettez en pratique la parole, et ne vous borne pas à l’écouter, en vous trompant vous-même par de faux raisonnements. » Jacques 1 : 23 jusqu’à 25.

Ne soyons donc pas des gens qui critiquent seulement, ne soyons pas des gens qui se mettent tous les dimanches devant les plateaux de télévision pour écouter les paroles des professionnels de l’opposition qui parlent, parlent, parlent seulement, encore et encore et encore. Soyons des pratiquants de la parole.

Prenons nous-mêmes les postes de conseillers municipaux, prenons nous-mêmes les postes de députés à l’Assemblée nationale pour aller faire mieux que ceux que nous critiquons.

Pour approfondir :   [Tribune] CHAN : une nouvelle espèce de Camerounais en gestation

LE TEMPS EST AUX CANDIDATURES !

Exprimez vos candidatures pour administrer les communes de vos villages ou celles de vos lieux de résidence.

Exprimez vos candidatures pour aller représenter la nation CAMEROUNAISE à l’Assemblée nationale pour mieux contrôler le gouvernement, l’interpeller devant les demandes de notre peuple.

Rapprochez-vous, faites savoir la commune où vous souhaitez mettre votre compétence à la disposition du peuple.

Nous vous mettrons en contact avec d’autres personnes qui formeront la liste des candidats au conseil municipal de votre commune.

Faites savoir votre aspiration légitime à devenir député de votre département, nous nous faisons le devoir de vous mettre en contact avec d’autres personnes qui formeront la liste KAWTAL de votre circonscription électorale aux élections législatives.

Le temps n’est pas aux débats inutiles, assortis d’injures et autres sauvageries que les professionnels des échecs à répétition veulent nous imposer pour se consoler de l’échec de leurs ambitions démesurées surréalistes et insensées.

Exprimez vos candidatures et mettons-nous dans des listes d’union, les listes kawtal pour avoir dans chaque circonscription électorale, un duel : une liste RDPC, une liste KAWTAL ;

Pour que les votes du peuple du changement, nos voix ne s’éparpillent plus.

Voilà la plateforme kawtal !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Etoo 1

Football : Samuel Eto’o désigné Ambassadeur de la Coupe d’Afrique des Nations « Égypte 2019 »

OwonaNguiniMathias

Owona Nguini : « Le parti-tontine joue avec le feu de la manipulation communautaire »