Invité sur le plateau de Club d’élites diffusé sur la chaine à capitaux privés Vision 4 le dimanche 8 août 2021, Abel Elimbi Lobé n’a pas manqué de qualificatifs pour peindre le parti de Cabral Libii.
Au cours du programme dominical hier, Abel Elimbi Lobé a fait la description du Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale(Pcrn). Pour lui, la formation politique de Cabral Libii « est un parti fantoche qui a pris les sièges de l’Upc dans le Nyong-et-Kéllé », a-t-il résumé.
L’homme politique tient sûrement ses propos de l’alliance de Cabral Libii avec le parti Univers grâce auquel il s’est présenté à la présidentielle du 7 octobre 2018, pour ensuite se confirmer sur l’échiquier politique national en son propre compte : « Un parti qui était dans un sac que quelqu’un vient ramasser pour aller aux élections et devenir le président, avec la bénédiction du Rdpc »
Toutefois, « Après avoir gagné plus de 100 conseillers municipaux dans le Nyong-et-Kéllé il va perdre les élections régionales à la suite de la visite du Secrétaire général adjoint du Rdpc, Gregoire Owona », a déclaré l’initiateur de la plateforme Kawtal sur Club d’élites avant d’insister : « Que Cabral Libii accepte que Grégoire Owona rencontre les conseillers municipaux du Pcrn ça doit tout vous dire. Ce sont des faits révélateurs du caractère fantoche de ce type de parti… », pouvait-on écouter.