Initialement prévue au mois de juin, la CAF sur un commun accord avec la FIFA a décidé de reporté les matchs à éliminations pour la prochaine la CAN Féminine Maroc 2022 au mois d’octobre pour des raisons sanitaires.
Le 10 mai dernier au siège de la CAF, avait lieu le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine CAN qui se jouera au Maroc. Initialement prévue pour le mois de juin lors de période FIFA, les éliminatoires de la prochaine CAN se jouera plutôt au mois d’octobre.
En effet, dans un communiqué officiel ce matin, la CAF a annoncé le report du premier tour des éliminatoires qui se déroulera désormais pendant la fenêtre internationale de la FIFA du 18 au 26 octobre de l’année en cours, tandis que le deuxième tour aura lieu du 14 au 23 février de l’année 2022.
Tout comme le report des éliminatoires de la Coupe du Monde chez les hommes, les mêmes raisons ont été émis chez les dames qui est la situation sanitaire liée au coronavirus et l’état de certains stades en Afrique.
Pour rappel, les Lionnes indomptables disputeront le premier tour des qualifications face à la République Centrafricaine.