C’est une décision qui vient d’être rendue publique par le ministre des sports et de l’Education physique, le Pr Narcisse Mouellé Kombi, en raison de la résurgence de la pandémie à coronavirus.
D’après le communiqué lu au poste national la CRTV dans l’édition du journal de 13 h ce lundi 29 mars 2021, le match aller entre le Cameroun et le Rwanda prévu le 30 mars 2021 dans le cadre de la 6ème et dernière journée comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) 2022 se disputera à huis clos.
C’est une décision prise par le Pr Narcisse Mouellé Kombi du fait du nombre de cas de contamination et de décès dus au coronavirus ces derniers mois.
Le membre du gouvernement précise que l’entrée au Stade de Japoma ne sera réservée qu’aux officiels du match et les principaux acteurs que sont les joueurs sans oublier leurs encadreurs.
Par le présent communiqué, Narcisse Mouellé Kombi compte sur la bonne compréhension du public, passionné du sport roi ; le football.
Pour rappel, vendredi dernier, les Lions indomptables ont été tenus en échec par le Cap Vert au score de 1 but contre 3. Un résultat qui ne les classe pas de leur rang de 1er de la poule F avec 10 points, suivis du Cap Vert qui comptabilise 5 points, le Rwanda 3ème 4 points et la Mozambique 4ème et dernière du groupe avec 3 points.
Pour l’heure, les quintuples champions d’Afrique ont tiré leçon de leur échec et entendent se relever. Au complet, ils ont tenu leur deuxième séance d’entraînement depuis leur retour du Cap-Vert samedi matin.
La séance s’est déroulée en nocturne sur la pelouse du stade de Japoma. Antonio Oliveira Conceicao, le sélectionneur national, en a profité pour mettre en place le dispositif technico tactique qui permettra à son équipe de venir à bout du Rwanda.