Après la RCA, un autre pays opte pour le Cameroun pour jouer ses matchs à domicile. A l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, l’Ouganda a décidé de recevoir l’Algérie au Cameroun. Les dirigeants ougandais estiment que les stades du pays de Roger Milla sont de bonnes qualités pour pratiquer du beau jeu.
La cinquième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations va avoir lieu au mois de juin. L’Algérie, leader du groupe F, avec 12 points, à l’issue des quatre précédentes journées est déjà qualifié. Néanmoins, les Fennecs devront encore disputer deux dernières journées. Dans un récent communiqué, la fédération ougandaise de football (FUFA) a indiqué, aujourd’hui, que son équipe va affronter l’Algérie au Cameroun. À noter également l’appel de la Fédération ougandaise afin que son gouvernement investisse pour bâtir des stades aux normes continentales.
Le Cameroun a souri à l’Algérie en mars 2022
Après un séjour difficile au Cameroun durant une CAN où elle est rentrée dès le premier tour, l’Algérie s’est imposée contre les Lions indomptables à Douala en mars 2022. C’était dans le cadre du match aller des barrages de la Coupe du monde 2022.